Monday, May 20, 2024

Il est important de passer de la parole aux actes

Date:

La semaine écoulée, une rumeur persistante donnait pour mort le populaire artiste-acteur-comédien Rodrigue Milien, mobilisé depuis plusieurs années déjà dans une maison de soins infirmiers en Floride. L’artiste souffre du diabète.

En tant que journaliste responsable, Sevère Livainceur, animateur principal de l’émission ” Explosion AM ” sur la station WSRF 1580 AM, à North Miami Beach, a été à la source pour apporter plus tard le démenti de cette information qui circulait dans la communauté à la vitesse de lumière. Le présentateur a le mérite, à travers un long entretien, de faire écouter à son audience la voix de cet artiste qui a marqué toute une époque glorieuse de la musique haïtienne.

Plus de peur que de mal. Rodrigue Milien est encore vivant, même s’il doit continuer à vivre dans l’enfer de cette maladie. Sa voix tremblante et son esprit parfois vacillé laissent croire que cette maladie grave continue de faire sa progression, et qu’elle pourrait engendrer des pertes de mémoire, comme c’est le cas fort souvent quand elle franchit un stade avancé.

Les commentaires des auditeurs de l’émission recueillis après la diffusion de l’interview font croire que l’Haïtien est très sensible aux causes de ses frères et sÅ“urs. Certains se sont pris, comme à l’accoutumée, à l’actuelle équipe gouvernementale, particulièrement aux responsables du ministère de la Culture et au chef de l’Etat Michel Joseph Martelly. Ce dernier est connu pour être un grand admirateur de l’artiste en difficulté. Faut-il rappeler que l’ancien chanteur de ” Konpa dirèk ” prenait plaisir à interprétersur scène lors des soirées festives plusieurs morceaux à succès de Rodrigue Milien, du temps de son règne de Sweet Micky, long de deux décennies.

Dans le flot des interventions, un auditeur suggère à l’animateur Livaincoeur d’organiser un collecte de fonds pour venir en aide à l’artiste en difficulté. Il est aussi conseillé de décerner une plaque d’Appréciation à M. Milien au nom de l’émission ” Explosion AM “. Cette belle idée est partagée par de nombreux autres auditeurs pour encourager l’animateur à convertir cette idée en projet. L’initiative est, avouons-le, très louable. C’est à encourager!. Rodrigue Milien a fait danser et rire toute une génération. Nous devons lui exprimer notre sincère appréciation. C’est bien le moment, avant qu’il ne soit trop tard.

Rodrigue Milien traverse depuis des mois de douloureuses épreuves qui apportent souvent le découragement et le désespoir. Il est nécessaire d’être capable de lui donner un peu d’encouragement comme un outil d’amour et de solidarité. Cela peut l’aider à soulager son fardeau et surmonter plus longtemps encore ses épreuves et tribulations auxquelles il fait face depuis plusieurs années déjà.

L’animateur Livainceur a indiqué l’endroit où les compatriotes généreux peuvent déposer leur contribution. Plusieurs ont , à travers leurs interventions à l’émission, supporté l’initiative et promettent d’apporter leur soutien financier pour rendre un Hommage bien mérité à l’artiste de son vivant. Nous espérons que, cette fois, les promesses faites sur les ondes seront tenues, et que l’émission ” Explosion AM ” réalisera son projet.

Appeler sur les ondes pour faire de belles promesses pour encourager cette initiative louable envers l’artiste Rodrigue Milien, c’est bien. Mais il est tout aussi important de veiller de passer de la parole aux actes. – La Rédaction –

16 mai 2012

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Sounds of Little Haiti: A Must-Attend Event to Celebrate Haitian Flag Day

By Dessalines Ferdinand There is no doubt about it: Sounds...

Barbecue déclare que ses forces sont prêtes à combattre les forces multinationales

Par Dessalines Ferdinand Dans une interview exclusive en début de...

Port-de-Paix : Inauguration du Centre Hospitalo-Universitaire de l’OFATMA

(Le Floridien) - Le Centre Hospitalo-Universitaire de l’OFATMA à...
Languages

Contact Us

error: